Pour un prêt immobilier, il est judicieux d’avoir un apport

Ecrit par Fulldeal

Si vous avez l’intention d’emprunter de l’argent que ce soit pour construire une maison ou acheter un appartement, il sera nécessaire de vous focaliser sur votre apport. Il peut peser très lourd dans la balance surtout si la somme est confortable. 

Un apport de 14 % de la valeur du bien est généralement proposé par les emprunteurs

La simulation prêt immobilier devrait vous rendre un véritable service, car en quelques clics vous obtenez toutes les informations indispensables pour concrétiser votre projet. Que vous souhaitiez vous lancer dans un investissement locatif ou l’achat d’une demeure principale, vous n’aurez aucune difficulté pour connaître le budget nécessaire. La somme empruntée n’est pas le seul élément qui doit retenir votre attention, vous êtes également invité à proposer un apport. 

Depuis une dizaine d’années, le montant de l’apport n’a cessé de baisser

C’est une étude réalisée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution qui a permis de constater que le montant représente généralement 14 % de la valeur de ce bien immobilier. Ce pourcentage n’est donc pas anodin surtout pour certains foyers qui ont des revenus modestes. En dégainant cette somme, votre dossier pourrait passer plus facilement auprès de l’organisme en charge de vous proposer ce crédit. Toutefois, les professionnels sont quelque peu déçus, car, par rapport aux statistiques partagées il y a près d’une décennie, une chute considérable a été observée. 

Les prix de l’immobilier sont en hausse

Cet apport pour un prêt immobilier semble être le plus faible enregistré. Pourtant, le marché est un peu plus plaisant depuis 2015, les taux d’emprunt ont également connu une baisse drastique. Le pouvoir d’achat des Français a été revu à la hausse, ils ont ainsi pu concrétiser plus facilement leurs projets. Un revers de la médaille a été identifié, car cet engouement a entraîné une augmentation des prix de l’immobilier dans certaines villes de France. 

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire