Une mutuelle gratuite pour certains habitants du Pas de Calais

Pierre Henri Dumont
Ecrit par Jennifer

Le maire de Marck a l’intention de développer un contrat particulièrement intéressant pour les habitants de cette ville. Ces derniers auront ainsi une mutuelle juridique totalement gratuite, il s’agit du premier dispositif du Pas de Calais.

Rendre les avocats beaucoup plus accessibles

Parfois, la vie est rythmée par des embûches qui nécessitent l’accompagnement d’un avocat. Ce dernier vient ainsi vous épauler dans cette période complexe afin que vous identifiiez au plus vite le chemin à emprunter. De nombreux foyers hésitent à faire ce premier pas par peur des ressources financières à mobiliser ou encore la crainte de côtoyer un tel milieu qui est tout de même intimidant aux premiers abords. A Marck, une ville dans le Pas-de-Calais, le maire, Pierre Henri Dumont a décidé d’offrir à tous les habitants une mutuelle juridique gratuite. Elle n’est donc pas liée à la santé et elle n’a pas non plus pour vocation de remplacer les avocats.

Mutuelle Gratuite Marck

Source La Voix Du Nord

Faciliter les formalités pour obtenir des conseils pertinents

La démarche est totalement différente, il souhaite avant tout donner les moyens aux habitants de la commune de faire appel à un homme de loi s’ils en éprouvent le besoin. C’est clairement une bonne nouvelle pour ce secteur alors qu’un point négatif a été identifié dans celui de la santé. En effet, malgré la bonne volonté de Marisol Touraine, les remboursements ne sont pas ceux escomptés. Cela provoque donc des problèmes d’argent dans de nombreux foyers. Ces derniers sont également au centre des préoccupations du maire, car il a insisté sur le fait que la commune aura la particularité de prendre financièrement en charge ce concept. Pour cela, Pierre Henri Dumont a seulement noué un partenariat avec un organisme spécialisé dans le domaine du conseil.

Une mutuelle à la fois pratique et gratuite

Les habitants pourraient avoir une aide non négligeable avec cette mutuelle. Cette dernière leur donnera accès à une source d’informations attractives, ils seront ainsi en mesure de jouir d’une réponse à la fois précise et rapide s’ils ont une question. Elle pourra prendre plusieurs aspects comme un conflit avec des voisins, un divorce, la signature d’un contrat de travail… Pour ces contextes, les habitants ont généralement du mal à se tourner vers des pôles de ce genre, ils ont surtout le réflexe d’opter pour Internet qui n’est pas souvent de très bons conseils.

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire