Les non-salariés ont aussi besoin d’une mutuelle santé

Ecrit par Fulldeal

Contrairement aux idées reçues, les mutuelles ne sont pas réservées uniquement aux salariés, car les TNS doivent aussi se pencher sur les divers contrats à leur disposition. En effet, ils n’ont pas une entreprise susceptible de leur proposer une formule adaptée. 

Les travailleurs non salariés n’ont pas de mutuelle attachée à un CDI

Les salariés ont la possibilité de jouir d’un contrat proposé par leur société, mais ce sont qui ont une profession libérale doivent comparer toutes les mutuelles sur le Web. Ces dernières présentent des garanties totalement différentes en fonction de vos besoins et surtout de votre budget. Il sera donc indispensable d’étudier les diverses propositions, car les travailleurs non salariés sont parfois mis de côté à cause de leur statut qui n’est pas lié à un CDI. 

La comparaison des mutuelles est essentielle pour ces travailleurs

Les TNS sont reliés au RSI, qui s’occupe des remboursements, ils sont généralement à hauteur de 80 % pour les frais d’hospitalisation contre 70 % pour les consultations. Ces pourcentages ne sont toutefois pas suffisants pour faire face à certaines dépenses, il est donc nécessaire de rechercher une complémentaire santé. Plusieurs critères doivent ainsi retenir votre attention lors de l’étude des mutuelles. Le premier aspect concernera les dépassements d’honoraires que ce soit pour un médecin ou un spécialiste. 

Soyez vigilant, car les délais de carence sont parfois très différents

N’oubliez pas de vous attarder sur les délais de carence mis en place, car ils peuvent varier d’une société à une autre. Il est généralement judicieux de se focaliser sur une mise à disposition immédiate des garanties, cela vous permet d’être protégé dès la signature du contrat. Cela ne sera pas valable pour toutes les entreprises, les formules n'évoquent pas explicitement les délais, il sera nécessaire de lire entre les lignes afin de connaitre cette information si importante. 

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire