Comment emprunter quand on est endetté ?

Ecrit par Rodrigue

Tous les pays de l'Union Européenne ont leurs droits nationaux, et tous les citoyens de chacun de ces pays doivent s'y conformer coûte que coûte. Ce n'est pas parce que l'on vit dans l'UE que l'on peut se soustraire aux règles qui régissent la vie dans son pays, loin s'en faut ! Mais il arrive parfois que l'on soit dépassé par les événements que l'on subit et il arrive que l'on n'ait plus les moyens de faire face aux dépenses auxquelles on est astreint.  Il n'est pas facile de s'en sortir, dans ce genre de situations, surtout si l'on n'a pas des proches qui peuvent nous donner un coup de pouce, en attendant que la situation devienne meilleure et que l'on puisse à nouveau être maître de la situation.

Etre fiché à la BNE et avoir besoin d'argent

Lorsque l'on se retrouve fiché Banque Nationale Belge, que faire au moment où l'on a des soucis d'argent de façon ponctuelle et que l'on souhaite tout de même avoir un peu d'argent pour voir venir ? Dans n'importe quel pays de l'UE, emprunter quand on est déjà endetté est relativement compliqué. L’idéal est d’être propriétaire du bien immobilier dans lequel on vit : on n'a pas de loyer à payer et à partir de là on a déjà un poste budgétaire en moins, mais en plus on a la possibilité d'hypothéquer ce bien, dont la valeur va servir de garantie auprès de l'organisme que l'on a sollicité pour un prêt.

Apprendre à rebondir

Quand on a des soucis d'argent, il est important de ne pas paniquer, mais sans pour autant se voiler la face en faisant fi de ce qui se passe : il faut prendre le temps de regarder la situation bien en face et de prendre les mesure qui s'imposent. Il peut s'agir de réduire certaines dépenses superflus comme la connexion internet à la maison, les abonnements chaînes câblées pour regarder le sport, mais aussi chercher des moyens de se déplacer sans sa voiture, pour éviter de payer le carburant… et pourquoi pas mettre son véhicule en vente pour obtenir une somme d'argent rapidement.

A propos de l'auteur de cet article.

Rodrigue

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire