Prêt personnel en ligne : de plus en plus prisé
Vous avez de ces besoins de changer votre environnement, votre bureau, votre maison. Ou encore vous avez envie d’évasion et de voyage. Ou pourquoi pas de changer votre voiture contre une nouvelle.
Comment disposer alors d’une somme adaptée à de tel projet ? Existe-t-il un petit « plus » et qui ne nous lie pas à un seul et unique projet ? Justement, c’est possible avec le pret personnel sans justificatif que propose le marché financier.
Il faut profiter de la situation actuelle
Le crédit à la consommation tire sa force des possibilités offertes qu’elle offre grâce aux différents types de prêt. L’essentiel est de trouver un prêt adapté à ses projets avec un taux d’intérêt le plus bas que possible. Selon les courtiers, c’est le meilleur moment d’emprunter et de profiter de la conjoncture actuelle.
En effet, les taux d’intérêt des crédits à la consommation sont encore au plus bas. Et les emprunteurs se ruent en prenant soin de choisir l’option taux fixe par prudence et par sécurité. Les taux risquent de remonter brusquement même si les analystes prévoient un statu quo d’ici 2017.
Pourquoi recourir au prêt perso ?
Le crédit personnel c’est quoi ? C’est une somme d’argent empruntée qu’un prêteur avance en intégralité. Elle doit être remboursée par mensualité dans un délai convenu avec des intérêts par le bénéficiaire. En règle générale, le remboursement n’excède pas 5 ans et le montant demandé ne dépassent pas les 75 000 euros. Pourquoi y recourir ? Parce que c’est le seul prêt qui vous donne une liberté totale dans l’utilisation de l’argent que vous allez emprunté. Nul besoin de justificatif d’utilisation.
Ce type de prêt est très avantageux
Le prêt perso est discret et simple. Le bénéficiaire n’a pas à justifier auprès de la banque de l’utilisation des fonds demandés. Contrairement aux autres types de prêt, avec un crédit sans justificatif, l’emprunteur est libre d’utiliser son emprunt comme bon lui semble.
L’autre avantage de ce prêt est la facilité de souscription ainsi que la rapidité du déblocage de fond qui se fait généralement dans les 48 heures après l’acceptation du dossier qui dépend surtout de la qualité du profil de l’emprunteur : emploi stable, bon revenu mensuel ; pas d’incidence bancaire.
Le futur bénéficiaire connait sa surface financière
Il dépose son dossier en connaissance de cause. Comment ? Il s’est mis au comparateur de crédit. Il connait sa capacité d’endettement. Il a fait le rapprochement avec le cout de ses projets. Il sait quel montant demander, la mensualité qui doit représenter moins de 33% de son revenu. Il choisit l’offre avec le meilleur taux d’intérêt fixe.