Les banques jouent au caméléon pour vous satisfaire

Comme Internet ne cesse de prendre de l’ampleur, les établissements financiers sont contraints d’enclencher la seconde pour rester dans la course. Leur stratégie marketing s’avère être séduisante afin d’attirer et de satisfaire les clients.

Les banques s’adaptent aux nouvelles tendances avec aisance

Celles d’aujourd’hui sont clairement différentes des banques d’antan que ce soit au niveau des produits proposés ou de la proximité avec les consommateurs. Elles sont dans l’obligation de réagir au plus vite, car la concurrence frappe régulièrement à leur porte. Si elles ne dévoilent pas des procédés innovants, elles seront rapidement projetées sur le bord de la route. Nous avons donc déjà assisté à une véritable mutation puisqu’il est possible de piloter les comptes bancaires ainsi que les solutions d’épargne depuis un compte internet. Vous pouvez aussi suivre leur actualité via une application mobile.

Des assistants virtuels répondent à vos questions

Plusieurs entreprises ont également fait le choix d’agir comme un caméléon. Il est donc possible d’ouvrir un compte bancaire français même si vous êtes un Anglais. Cette méthode est clairement intéressante pour tous les étrangers qui résident en France et qui souhaitent une structure éditée dans la langue de Shakespear. Le service client est de ce fait adapté, ce qui permet de jouir d’un environnement familier et séduisant. Ce n’est pas la seule mutation qui a été organisée, car les banques connaissent le pouvoir des réseaux sociaux et des autres messageries. De nombreux établissements ont donc confié à des assistants virtuels la gestion de plusieurs services.

Une intelligence artificielle prend d’assaut les services de messagerie

Ce sont les fameux chatbots et ils sont opérationnels notamment sur WhatsApp ou Facebook Messenger. L’internaute est en mesure de lui poser une question, une réponse sera rapidement déployée. L’intelligence artificielle a envahi le secteur des établissements bancaires, si vous partagez une interrogation sur le Web, ce sera sans doute un robot conversationnel qui sera en charge de vous apporter une solution. Un avantage est au rendez-vous puisque les services sont disponibles tout au long de la semaine, et surtout 7j/7.

Cette tendance est destinée avant tout aux jeunes qui sont très friands des dernières technologies. Inutile d’attendre pendant des heures une réaction à votre mail qui restera dans tous les cas sans réponse. Avec cette méthode, la rapidité est réelle, mais toutes les sociétés ne l’ont pas encore adoptée. Au vu de l’engouement suscité, il y a de grandes chances pour qu’elle se démocratise.