Comment diversifier son patrimoine ?

Ecrit par Rodrigue

Si vous avez un capital à placer, peut-être vous demandez-vous comment faire pour avoir la meilleure rentabilité possible. Dans le monde de la finance, aucun secret n’existe : il est important de diversifier son patrimoine, et ce, aussi bien pour des raisons de sécurité que de rentabilité. Ainsi, nous allons voir comment bien diversifier votre patrimoine.

L’immobilier comme socle de placement

S’il y a bien un aspect à ne jamais négliger lorsque vous souhaitez diversifier un capital, c’est l’immobilier ! En effet, tout le monde aura toujours besoin d’un toit pour vivre, c’est d’ailleurs certainement pour cette raison que le marché est stable sur le long (voire très long) terme. La petite astuce pour se lancer dans l’immobilier locatif : rechercher un bien dont le loyer est supérieur à celui du remboursement du crédit (une partie de votre capital servira donc d’apport).

La bourse pour tenter de performer

Le second socle qui nous intéresse pour diversifier son patrimoine, c’est celui de la bourse. Sur le long terme, c’est toujours un placement rentable, cependant, la règle est encore de vous diversifier : investissez dans plusieurs entreprises cotées en bourse, et non pas sur une seule. Pour vous aider, sachez que certaines actions sont meilleures que d’autres à acheter. Comme toujours, la patience est de mise : ne paniquez pas à la moindre baisse.

Les cryptomonnaies comme placement d’avenir

Enfin, la cryptomonnaie est aussi un axe à étudier. Il est peut-être encore assez difficile de faire ses choix d’investissement. La seule chose que nous pouvons vous dire, c’est d’étudier chaque cryptomonnaie, et de choisir celle qui vous correspond le mieux. Même si le Bitcoin est la plus populaire, il en existe de nombreuses autres à découvrir. Dernier point, même si l’on se répète : ne paniquez pas lorsqu’une cryptomonnaie s’effondre, c’est un placement sur le long terme et le marché est assez volatil… L’essentiel étant d’attendre plusieurs années afin de profiter d’un retour sur investissement intéressant.

A propos de l'auteur de cet article.

Rodrigue

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et d'immobilier