Comment acheter des cryptomonnaies sans se faire arnaquer ?

Ecrit par Rodrigue

Les cryptomonnaies sont devenues incontournables puisqu’elles permettent d’investir les économies tout en profitant d’une belle rentabilité. Il faut bien sûr avoir des connaissances dans ce domaine et être attentif à tous les pièges. De plus, toutes les plateformes pour les échanges ne méritent pas votre attention. Vous devez donc vous renseigner le plus possible avant de créer un compte. En prenant connaissance de l’avis pour FTX, vous saurez rapidement si ce site pourra vous accompagner dans vos investissements.

Un marché assez efficace pour les cryptomonnaies

Comme c’est le cas pour la Bourse, vous avez des sites spécialisés qui vous permettent d’acheter et de vendre des monnaies virtuelles. En fonction des cours, les profits peuvent être assez intéressants, mais ne négligez pas les avis déposés sur les différentes plateformes. Vous pouvez par exemple créer un compte sur FTX puisqu’il s’agit d’un marché très sympathique pour les échanges. La plateforme est bien conçue, elle est agréable à utiliser et vous aurez de nombreuses fonctionnalités. 

  • Il faudra bien sûr se familiariser avec les différentes options et il est recommandé d’étudier de A à Z la plateforme.
  • Ne commencez pas par acheter ou vendre des monnaies virtuelles sans maîtriser parfaitement la plateforme, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
  • Les traders expérimentés auront un réel plaisir à utiliser ce site qui recueille donc de nombreux avis positifs.
  • Les débutants auront besoin de quelques heures pour découvrir toutes les fonctionnalités et utiliser celles qui conviennent à leur stratégie de trading.

N’oubliez pas que ce secteur est dangereux surtout si vos connaissances sont limitées. N’investissez jamais l’argent dont vous avez besoin au quotidien, privilégiez également de petites sommes et diversifiez votre portefeuille. Choisissez plusieurs cryptomonnaies et ne misez pas toutes vos économies sur le Bitcoin puisqu’il est assez volatil sur le marché. Il peut clairement vous enthousiasmer, mais il est aussi en mesure de connaître une chute conséquente.

A propos de l'auteur de cet article.

Rodrigue

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et d'immobilier