Une astuce pour diviser le prix de votre assurance auto par deux

reduire son assurance
Ecrit par Jennifer

Les automobilistes sont toujours en quête d’économies surtout lorsque l’on évoque le sujet de la voiture qui est très onéreuse. L’assurance peut donc être moins coûteuse, mais cela n’entachera pas les garanties.

Abaisser la facture de l’assurance automobile

Avec l’essence, le contrat d’assurance représente sans aucun doute le second pôle le plus important en termes de finances. Les petites citadines sont mieux loties, elles entraînent une prime moins élevée qu’un 4X4 par exemple. Dans tous les cas, les automobilistes recherchent la même technique afin d’économiser de l’argent. L’astuce la plus intéressante consiste à opter pour une comparaison de tous les tarifs. Cela vous permet de confronter le niveau de garanties de l’ensemble des formules, car, depuis la souscription de votre premier contrat, les temps ont changé. Il n’est pas rare de constater des méthodes agressives développées par les compagnies qui cherchent désespérément à accroître le nombre de clients.

Avec la Loi Hamon, les démarches sont simplifiées

Certains s’endorment réellement sur leur assurance en pensant qu’ils sont liés à jamais à une même enseigne. Pourtant, la situation est totalement différente grâce à la Loi Hamon. Cette dernière vous donne les moyens de changer dès que vous le souhaitez votre contrat sans prendre en compte la fameuse date d’anniversaire. Un concept attractif surtout lorsque l’on découvre l’émergence des offres intéressantes des compagnies. En comparant les tarifs, si vous constatez une formule alléchante, vous pourrez immédiatement entreprendre les démarches pour changer d’assureur. De plus, la nouvelle société s’engage à prendre en charge toutes les formalités, vous n’avez donc aucune résiliation à effectuer. L’ensemble s’avère être automatique, c’est un gain de temps considérable et de sérieuses économies sont envisagées.

Même les professionnels de l’auto cherchent une assurance

Si vous avez un bonus, une citadine classique et si vous effectuez raisonnablement des kilomètres au cours de l’année, vous aurez les moyens de diviser par deux la facture. Les automobilistes ne sont pas les seuls à se lancer dans la recherche d’un contrat attractif. En effet, les professionnels veulent une assurance négociant à la hauteur de leurs espérances. Ils peuvent également confronter les formules pour retenir la plus avantageuse. Un cabinet a d’ailleurs développé une solution intéressante afin de répondre à toutes les demandes. Ce contrat a la particularité de s’adresser à une auto-entreprise, une société en activité ou en voie de création.

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire