Rachat de crédit : comment ça marche ?

Ecrit par Fulldeal

Vous avez trop de crédits et ne savez pas comment faire pour alléger vos remboursements mensuels ? Le rachat de crédit est là pour vous aider. Si vous ignorez de quoi il s’agit, lisez cet article. Vous obtiendrez un maximum d’informations et serez soulagé de tous vos soucis.

Rachat de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé restructuration ou consolidation, le rachat de crédit est désigné par des professionnels tels que courtiers Cre10fi comme étant une solution financière qui permet de maîtriser votre budget. Il s’agit en fait d’un regroupement de plusieurs prêts de taux et durée différents ou identiques en un seul, ce qui vous permet de ne plus gérer qu’une seule mensualité. Le rachat de crédit est effectué par un établissement. Celui-ci a pour rôle de rembourser par anticipation les anciens crédits à votre banque ou tout autre établissement financier. Le rachat de crédit concerne tous genres de prêts. On peut le réaliser pour des prêts liés à la consommation, des prêts immobiliers, des prêts privés… Les prêts liés à la consommation sont généralement rattachés aux prêts immobiliers. Mais vous devez bien garder à l’esprit que chaque organisme de crédit a ses conditions d’acceptation

Rachat de crédit : quels en sont les avantages ? 

Le rachat de crédit permet non seulement de faciliter le remboursement dans la mesure où une seule mensualité est payée à une date fixe, mais aussi de faire baisser le taux d’endettement. Par ailleurs, il peut vous permettre de bénéficier d’une réduction des taux en cas de souscription à des crédits à taux élevés. En outre, grâce au rachat de crédit, vous avez la possibilité de prendre des mesures qui vous permettront d’éviter une situation de surendettement. De plus, la restructuration vous aide à réduire le coût des assurances. En effet, le paiement d’un seul crédit équivaut au paiement d’une seule assurance le plus souvent inférieure à la somme des montants des assurances précédentes. Il est également possible de réduire le montant total des crédits. En effet, vous pouvez augmenter le montant des remboursements mensuels. Ainsi, la durée de remboursement sera diminuée. 

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire