Qu’avez-vous prévu pour vos proches en cas de décès ou d’invalidité ?

Ecrit par Fulldeal

Il est important d'avoir une couverture qui couvre vos différents besoins et ceux de votre famille si jamais il vous arrivait quelque chose. Ne sachant jamais de quoi le lendemain sera fait (un accident est si vite arrivé même quand on est prudent), il faut s'intéresser à son assurance pour connaître précisément ce à quoi vous et vos proches peuvent prétendre en cas de décès ou d'accident vous empêchant de travailler, et même en cas de maladie.

L'assurance décès

L'assurance décès fait partie des contrats dits à fonds perdus, c'est à dire que les sommes que vous payez chaque mois concernant vos cotisations servent uniquement à maintenir votre contrat d'assurance actif et valable. C'est pourquoi il ne faut pas confondre l'assurance décès avec l'assurance vie, qui elle est un placement exonéré de droits de succession, et qui rapporte des intérêts chaque mois. L'intérêt de l'assurance décès est que vous souscrivez pour un capital qui sera versé à la ou les personnes de votre choix si vous veniez à disparaître. Le montant peut être relativement important, de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de milliers d'euros. Evidemment la cotisation sera calculée au prorata de la somme d'argent que vous souhaitez que la compagnie d'assurance verse à vos proches.

La mutuelle santé

La mutuelle santé comme chez eovi-mcd.fr est le contrat de base que tout le monde devrait souscrire. Quand c'est le moment de faire un contrôle chez l'ophtalmologue et qu'il faut changer ses verres de vue, c'est là que la compagnie d'assurance intervient en complétant pour tout ou partie des frais occasionnés, déduction faite du remboursement de la sécurité sociale ou de tout autre organisme similaire auquel vous êtes rattaché. C'est, même si la cotisation augmente avec l'âge, le contrat indispensable pour être serein quand des frais médicaux s'imposent, sans même qu'il s'agisse d'une maladie grave.

Plus que jamais il faut aujourd'hui être prévoyant pour faire face à tous les types de situations, car les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres… Informez-vous sur les différents types de contrats que votre compagnie d'assurance peut vous proposer. Pour quelques euros dépensés chaque mois vous pouvez éviter bien des problèmes à vous-même, mais également à votre famille.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire