Les prix de l’immobilier s’envolent avec une hausse de 50%

Ecrit par Jennifer

Le secteur a le vent en poupe depuis la baisse drastique des taux, les investisseurs se pressent aux portes des banques pour obtenir un prêt afin de concrétiser un projet. Ce dernier doit tout de même être réalisé dans certaines villes.

Des marges de progression qui devraient ravir les investisseurs

Le but ultime des acquéreurs consiste à réaliser une plus-value à la hauteur des espérances. Ils scrutent donc dans le moindre détail toutes les subtilités du marché afin de dénicher la perle rare. Certes, vous ne pourrez pas gagner des millions d’euros sur un seul bien immobilier, mais il est toujours intéressant de tenter sa chance.

pret immobilier

Pour optimiser votre réussite, nous avons décidé de partager quelques astuces et notamment les villes qui sont les plus attractives. En épluchant avec minutie toutes les tendances, il est possible d’identifier les marges de progression.

Une augmentation de 204% pour Bordeaux en 15 ans

Préparez vos calculettes, car les chiffres annoncés devraient défriser votre mèche. En effet, les hausses prévues sont de l’ordre de 50% alors que la progression a déjà été fulgurante pour une multitude de villes. Par exemple, Bordeaux s’offre la première place sur une quinzaine d’années avec une augmentation non négligeable de 204% contre 164% pour Lyon, et même 144% pour Paris. En se focalisant sur ces statistiques, il est possible de dégager trois enseignements qui concernent trois villes spécifiques.

Si vous souhaitez jouir aujourd’hui d’un rendement appréciable dans quelques années, n’hésitez pas à acheter un bien à Lyon, Nantes et Rennes. Les prix sont susceptibles de connaitre une hausse de 30, voire 50% dans certains cas de figure.

Choisir la ville et le quartier avec précision

Vous pouvez désormais calculer assez facilement votre plus-value en vous fiant à ces pourcentages intéressants. Certes, il s’agit d’une estimation, mais, au vu des tendances passées, il ne sera pas surprenant de constater une envolée des prix. De plus, cette situation favorable est couplée à un contexte appréciable au niveau des taux d’emprunts qui ont atteint un seuil historique.

Certaines agglomérations sont des valeurs sûres puisqu’elles vont continuer d’attirer un bon nombre de locataires. Ce sera le cas pour Paris, Lyon ou encore Clermont-Ferrand. Toutefois, prêtez une attention particulière à tous les détails, car ce sont parfois des quartiers précis qui permettent aux statistiques de s’envoler. Identifiez le bien immobilier dans la zone la plus attractive.

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire