Pourquoi une carte corporate pour voyager ?

Ecrit par Fulldeal

Vous êtes Responsable Grands Comptes dans votre société ou Directeur Commercial et vous parcourez l’Europe semaine après semaine ? Billets d’avion, taxis, nuits d’hôtels, notes de restaurants, frais divers, vous alimentez à vous seul le service comptabilité et passez un temps certain à transmettre l’ensemble des justificatifs. Et si vous pensiez à la Carte Corporate ?

La carte entreprise, un véritable atout pour la gestion

Souvent méconnue par la plupart des petites et moyennes entreprises françaises, la carte corporate apporte de nombreux avantages à la fois pour l’employé qui l’utilise, le service finance et l’ensemble de l’entreprise concernée. En effet, elle apporte une certaine souplesse d’utilisation puisque c’est en premier lieu une carte de paiement pour les frais professionnels mais également une certaine flexibilité de trésorerie pour les sociétés qui adopte ce système puisque les débits sont différés à 28, 30 ou même 70 jours selon les conditions. 

Un relevé est envoyé à l’entreprise chaque mois dans le but de simplifier le pointage des frais professionnels.

Le compagnon idéal pour voyager

Afin d’optimiser la gestion des dépenses en interne – notamment tout ce qui se rapporte aux déplacements – les entreprises ont la possibilité d’opter pour la carte logée. Accessible à partir de 50 000 euros de dépenses annuels pour les voyages, cette carte constitue un moyen de paiement entre la société et l’agence de voyages et contribue à la maîtrise des frais professionnels au quotidien. De par l’automatisation et le reporting de ce moyen de paiement centralisé, la carte corporate garantit un gain de temps non négligeable et représente donc une valeur ajoutée pour l’entreprise qui l’adopte.

Gain de temps pour l’employé et le service comptabilité, traçabilité des dépenses, confort d’utilisation au quotidien, l’énergie économisée peut servir ensuite au pointage et à la justification des dépenses au niveau professionnel.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire