Les consommateurs sont tiraillés entre les banques en ligne et le mode traditionnel

L’essor du Web a permis à de nouvelles technologies de voir le jour, il est envisageable d’ouvrir un compte uniquement via une banque en ligne, mais certains clients sont encore bien ancrés dans la tradition. Les établissements physiques font donc de la résistance.

Les banques en ligne sont tout de même beaucoup plus attrayantes que les concepts classiques

Avec la multiplication de ces banques en ligne, les clients sont dans le droit de se questionner concernant l’intérêt d’opter pour une telle solution. Il est déjà judicieux d’apporter quelques précisions, car certaines marques existent uniquement sur la toile. Vous n’avez donc aucune agence physique, tous les contacts seront réalisés via les mails ou le tchat. En parallèle, des banques classiques ont voulu miser sur la puissance du Web en proposant un service pratiquement similaire, mais, si vous souhaitez effectuer un dépôt d’argent ou souscrire à une nouvelle offre, il est tout à fait possible de se rendre dans une agence puisqu’un conseiller sera à votre disposition.

Des revenus conséquents sont nécessaires pour franchir le cap du 100 % en ligne

Les banques en ligne ont toutefois le pouvoir de se démarquer, car les grilles tarifaires sont largement différentes et les produits sont même beaucoup plus attractifs. Il existe bien sûr des contraintes, vous n’aurez pas le loisir d’ouvrir un compte selon vos volontés si vous ne possédez pas un salaire oscillant autour de 1000, voire 1600 euros pour certaines enseignes. L’absence des frais bancaires reste un avantage à ne pas mettre de côté, il est possible d’économiser une belle somme d’argent au fil des mois. En effet, un client généralement standard aura tendance à débourser moins de 50 euros tous les ans alors que ce montant est parfois nécessaire pour un seul trimestre du côté de la concurrence qui n’a pas fait le pari de la banque en ligne.

Le manque de contact avec les conseillers est parfois perçu comme un inconvénient

De plus, les banques en ligne ne cessent de s’éloigner des établissements traditionnels qui peuvent tout de même être séduisants grâce à une gamme de services beaucoup plus évoluée. Des recommandations sont également partagés dès que vous posez le pied dans une agence. Cela n’est pas véritablement possible avec les formats en ligne, cela peut même représenter un frein pour certains consommateurs qui ont besoin d’un contact avec les conseillers financiers.