Les banques proposent de plus en plus le troisième pilier

Ecrit par Fulldeal

L’épargne est une question récurrente qui vient hanter l’esprit de nombreux internautes. Ils cherchent donc des solutions pour agrémenter leur quotidien et rendre leur retraite moins désespérante. Le troisième pilier semble être assez satisfaisant.

Le troisième pilier s’avère être très réjouissant pour la retraite

Généralement, lorsque l’on évoque la question de l’épargne, on a tendance à se focaliser sur les Français, mais ils ne sont pas les seuls à tenter de résoudre cette équation. Les Suisses ont eux aussi cette interrogation, car l’avenir est souvent une source d’angoisse. Le troisième pilier comporterait donc des avantages qui mettraient un terme à ce doute concernant la retraite. Ce contrat serait particulièrement intéressant pour ce domaine.

Les Suisses choisissent aussi ce critère pour les avantages fiscaux

D’ailleurs, une étude datée de 2009 mettait déjà en avant les points forts de cette formule. 69 % des cotisants avaient à l’époque fait le choix de prendre un pilier 3A. Plusieurs motivations sont au rendez-vous pour expliquer cette souscription. Sur la première marche du podium, nous avons bien sûr la retraite alors que les avantages fiscaux s’offrent la seconde position. 15 % des sondés choisissent cette solution pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier. Vous devrez donc étudier sous toutes les coutures vos besoins et vos envies afin de déterminer le contrat le plus intéressant, mais il y a de grandes chances pour que le troisième pilier soit en mesure de vous épauler.

Une formule adéquate pour préparer la retraite

Il est important de noter que les Suisses sont face à une situation problématique. Ils sont de plus en plus inquiets par rapport à leur retraite, ils se focalisent donc de plus en plus sur ce contrat. Les banques proposent donc cette formule à pratiquement tous les clients qui franchissent la porte. Les récentes statistiques montrent que les comptes bancaires 3A sont largement sollicités afin de préparer l’avenir dans les meilleures conditions.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire