Les avantages 100% business liés à Hong-Kong

Ecrit par Fulldeal

La Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine est souvent dans le haut du classement au niveau des différents indicateurs économiques et de niveau de vie (PIB, IDH…). Cette ville mondiale regroupe des habitants venus des quatre coins du monde. Elle est l’une des villes les plus attractives au monde et notamment pour ceux qui désirent y créer leur entreprise.

La simplicité de la création d’entreprise à Hong-kong

Si de nombreux entrepreneurs décident de quitter leur pays pour créer leur entreprise à Hong Kong, l’une des raisons principales réside dans la simplicité pour y créer son entreprise. En effet, vous pouvez créer seul votre entreprise, sans capital de départ et avec un enregistrement sous les 7 jours. 

De plus, il n’est pas nécessaire de résider à Hong Kong pour y créer son entreprise, comme il n’est pas nécessaire d’y avoir des bureaux. Tout peut être géré à distance. Il est également possible de choisir la devise de son choix. Et lorsque l’aventure se termine, la fermeture de la société est rapide, simple et généralement peu onéreuse. 

Un système bancaire particulièrement attractif

Le système bancaire hong-kongais est à la fois performant, sécurisé, discret et peu coûteux. Dès l’ouverture, vous avez accès à un compte pour chaque devise, soit un total de 11 comptes. 

À Hong Kong le secret bancaire est présent. Mais il est également très sécurisé avec notamment la mise en place du KYC (know your customer). Ce dispositif provenant des États-Unis, impose des réglementations strictes aux groupes bancaires afin que ces derniers s’informent sur leurs clients qu’ils respectent bien les directives internationales.

Le KYC est un outil contre le blanchiment d’argent, mais également pour réduire les pratiques allant à l’encontre des clients, et diminuer l’exposition de ces derniers à un risque non déclaré. 

Une excellente qualité de vie

Hong Kong profite d’une qualité de vie très agréable, fortement inspiré du modèle occidental tout en conservant sa propre culture chinoise. L’anglais est la deuxième langue la plus parlée dans la ville et on peut se créer des contacts très rapidement. 

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire