Le boom d’Aurora Cannabis en Bourse

Ecrit par Rodrigue

Aurora Cannabis multiplie ses efforts de développement depuis 2018. Sa stratégie semble porter ses fruits devant l’envol de sa valeur en Bourse. Découvrez les causes de son essor fulgurant.

Aurora Cannabis la firme qui monte

Si le cannabis médical était autorisé au Canada depuis 2001, c’est en juin 2013 qu’ont été adoptés les Marihuana for Medical Purposes Regulations (MMPR) visant à autoriser et encadrer sa production et sa distribution. Aurora Cannabis voit le jour cette même année à Vancouver et devient rapidement l’un des leaders de la production d’Amérique du Nord.

Construction of Aurora Sun, March 2019 (CNW Group/Aurora Cannabis Inc.) source newswire.ca

En janvier 2018, l’entreprise achetait CanniMed Therapeutics puis MedReleaf en mai, soit une dépense totale de 4,3 milliards de dollars canadiens. Ces deux opérations ont porté la capacité de production d’Aurora Cannabis à 150 tonnes. Déjà cotée en bourse au Canada, la firme a fait une entrée remarquée à la Bourse de New-York en octobre suivant à la suite de l’entrée en vigueur d’une loi légalisant aussi l’usage récréatif du cannabis. Cette politique active de développement laisse envisager de belles perspectives grâce à la légalisation progressive du cannabis thérapeutique en Europe.

Pourquoi cet engouement des investisseurs ?

La « Legal Weed » a le vent en poupe et ne devrait pas voir son ciel s’assombrir avant longtemps. Ses différentes évolutions permettent aux investisseurs de voir l’avenir se profiler avec confiance. L’étude du cabinet Grand View Research présentée en janvier 2017 nous annonce un marché mondial s’élevant à 55,8 milliards de Dollars pour 2025. De quoi laisser le temps aux différents états américains pour se mettre d’accord sur la légalisation du cannabis dans l’ensemble des États-Unis pendant que l’Europe continuera l’extension de son usage médical et/ou récréatif.

Rendering, Aurora Sun Facility, Medicine Hat, Alberta (CNW Group/Aurora Cannabis Inc.)

 Tout cela ne pourra être que bénéfique pour Aurora Cannabis qui a déjà un pied en Allemagne et dans de nombreux pays européens. Au stade actuel des choses, on constate aisément que le marché est en pleine expansion et ne devrait pas se rétracter facilement. Le cours d’Aurora Cannabis ayant de beaux jours devant lui, il est grand temps d’investir ou de renforcer vos actions.  

A propos de l'auteur de cet article.

Rodrigue

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.