L’assurance-vie rencontre toujours un vif succès

Assurance vie
Ecrit par Jennifer

Alors que certains placements n’offrent pas la rentabilité escomptée, les Français ont tendance à détourner leur regard en se focalisant sur l’assurance-vie. Cela a provoqué un regain non négligeable comme le montrent les derniers résultats.

Une forte collecte au cours du mois de Juillet

Depuis quelques années, certaines solutions n’apportent pas la satisfaction espérée, c’est par exemple le cas pour le Livret A. Le taux est relativement bas, ce qui n’attire pas les Français qui souhaitent jouir de quelques intérêts à la fin de l’année. Ils ont donc cherché d’autres méthodes et c’est à ce moment que le succès pour l’assurance-vie a commencé à croître. La Fédération française s’est focalisée sur la collecte, au mois de Juillet, elle a tout de même rassemblé 3.4 milliards d’euros. Par rapport à 2015, le montant est pratiquement similaire, il montre à quel point l’engouement n’a pas baissé.

Avec 2.30%, l’assurance-vie a le vent en poupe

Le retour des vacances est souvent au cœur des mauvaises surprises avec, par exemple, un cambriolage qui nécessite le déclenchement de l’assurance, une bonne nouvelle peut être au rendez-vous, car les taux bas ont tendance à écraser les marges faites par les compagnies. Par conséquent, tous les avantages sont du côté des Français qui ont pu obtenir un rendement de 2.30% au cours de l’année dernière. Si vous souhaitez investir de l’argent, ces contrats devraient combler les attentes de tous les épargnants qui seront sans doute de plus en plus nombreux à mettre de côté le Livret A. Ce dernier n’arrive pas à faire de l’ombre à l’assurance-vie qui s’est offert une belle longueur d’avance.

Un taux ridiculement bas pour le Livret A

Même s’il a réalisé une belle collecte au cours du mois de Juillet avec 630 millions d’euros, il n’a pas encore les moyens de rivaliser avec des contrats plus attractifs. Dans tous les cas, il effectue tout de même son 5e mois consécutif dans le vert alors que le Livret de développement durable ne se retrouve pas dans une situation séduisante avec une collecte pratiquement nulle. Auparavant, les Français choisissaient de laisser leur argent sur le compte courant au lieu de le transférer sur le livret, mais désormais la tendance à changer. Il est soit utilisé pour l’ouverture d’une assurance-vie, soit envoyé sur un LDD ou un Livret A puisque les épargnants se sont finalement adaptés à des taux très bas autour de 0.75%.

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire