Laisser l’argent faire des petits

Ecrit par Fulldeal

L’une des principales sources de finances, en cette période de difficultés économiques et de peur en l’avenir des institutions que l’on connues depuis que nous étions enfants, elle, n’a pas bougé depuis des décennies : l’épargne et l’investissement. Ceux-ci peuvent prendre différentes formes, du simple investissement dans des valeurs boursières par l’entremise de son banquier, par exemple, à l’achat de biens immobiliers que l’on pourra conserver de longues années, dans l’espoir de pouvoir, quelques années plus tard, les revendre en faisant une plus-value.

Quelles sont les valeurs sûres en matière d’investissement ?

Durant la dernière décennie du 20e siècle comme durant la première du 21e, l’immobilier était encore une valeur sûre. En effet on savait que les prix continueraient d’augmenter, au moins un temps, et que quoi qu’il arrive il y aurait toujours des acheteurs en la matière un peu plus tard. Le soucis c’est que les prix ont tellement augmenté que la bulle a fini par éclater et les prix, désormais, se stabilisent. Les plus-values se réduisent donc, quand il ne s’agit pas tout simplement de moins-values. Il en va de même pour les métaux précieux : si l’or et les diamants représentaient encore des valeurs refuge il y a quelques années, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui, l’or ayant inondé les marchés.

Comment bien épargner pour l’avenir ?

L’autre solution pour placer son argent intelligemment est l’épargne. En effet les années 2000 ont vu fleurir de nombreux services proposant à qui le souhait de défiscaliser ou de faire fructifier au mieux ses placements. Certes il s’agit de faire confiance, non plus à un marché dont on voit chaque jour les tenants et aboutissants dans les médias, mais à des experts. Pour être sûr de ne pas tomber dans l’une des nombreuses arnaques dont nous avons tous entendu parler, il suffit simplement de bien se faire conseiller.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire