La nécessité de faire appel à un expert-comptable en Île-de-France

Ecrit par Fulldeal

Pour les entreprises domiciliées en Île-de-France, solliciter l’aide d’un cabinet d’expertise comptable est essentiel pour la bonne marche des activités. Il offre un panel de services sur mesure à l’instar de la gestion des ressources humaines, de l’assistance juridique, de l’audit et du commissariat aux comptes. 

Audit et commissariat aux comptes

Pour les entreprises franciliennes, bénéficier du savoir-faire d’un cabinet d’experts-comptables est une nécessité. Doté d’une équipe composée de spécialistes de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité, il pourra vous fournir une prestation des mesures pour vos besoins de certification comptable. Par la même occasion, votre cabinet d’expertise comptable se chargera de mener des audits attestant de la régularité de vos comptes.

En outre, vous pourrez le solliciter pour d’autres missions relevant du commissariat aux comptes. Pour les sociétés anonymes et d’un régime similaire, il se chargera de la distribution de dividendes, des procédures d’augmentation de capital, de l’émission d’obligation, etc.

Gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines requiert beaucoup de minutie et le respect du Code de travail. Quelle que soit votre domiciliation en Île-de-France, vous pourrez solliciter un expert-comptable à Gretz-Armainvilliers, à Paris, à Saint-Denis, à Courbevoie, etc.. Vous profiterez ainsi de prestations avisées pour la gestion de vos effectifs. 

Vous pouvez également opter pour un service d’externalisation de ressources humaines. Des professionnels du domaine se chargeront des démarches de déclarations sociales, de l’établissement des bulletins de paie, de la gestion des arrêts maladie, etc. Vous pourrez aussi recourir à des services plus spécialisés (élection de délégué du personnel, audit de vos paies, règlement intérieur, dossier de prise en charge des formations, etc.). 

Assistance juridique sur mesure

Selon vos besoins, votre cabinet d’expertise comptable pourra vous assister dans vos questions juridiques. Vous profiterez de ses services pour le choix du statut juridique de l'entreprise, le transfert de siège social, pour les démarches relatives à la constitution de l’entreprise, la cession de fonds de commerce, etc. Il vous fournira également une prestation de qualité pour les missions de changements de dénomination, de transformation de forme (Entreprise individuelle en SARL, SARL en SA, etc.).

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire