La construction d’une maison entraîne une assurance dommage ouvrage

assurance dommage ouvrage
Ecrit par Jennifer

Les acquéreurs ont tendance à se focaliser uniquement sur la construction, mais d’autres aspects doivent retenir leur attention. L’assurance dommage ouvrage n’est pas une option, c’est réellement une nécessité. La couverture est intéressante et valable pendant 10 ans.

Débloquer une indemnité afin d’être couvert dès le premier problème

Lorsque les fonds ont été débloqués, les consommateurs sont souvent envahis par une sensation de bien-être à ne pas négliger. Ils pensent déjà à l’aménagement des meubles, aux couleurs des murs ou encore au choix du revêtement de sol. Pourtant, la situation sera idyllique dès que la construction sera terminée, mais vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème de taille. Même après l’achèvement, il est tout à fait possible d’être la cible d’une malfaçon, d’où l’intérêt d’opter pour une telle assurance qui a la particularité de vous garantir le déblocage d’une indemnité afin que des travaux soient effectués. En l’absence de ce contrat, vous serez dans une situation particulièrement complexe.

Bénéficier de nombreuses garanties même si l’entreprise est victime d’une faillite

L’obligation d’une assurance dommage ouvrage est une réalité qu’il est judicieux de ne pas prendre à la légère. Les conséquences pourraient être particulièrement néfastes. Il est donc impératif de rappeler les dispositions de chacun en commençant par celles des constructeurs et des entrepreneurs. Ils doivent vous fournir les garanties nécessaires pour que la construction soit achevée dans les règles de l’art. Par conséquent, cela entraîne un fonctionnement optimisé ainsi qu’une livraison dans les temps. En parallèle, cette assurance vous permet de jouir d’une solution de recours si toutefois l’entreprise venait à être la cible d’une faillite. Le maître d’ouvrage est donc invité à souscrire à ce contrat puisque tous les dommages seront couverts.

Déclenchez l’assurance dommage ouvrage pendant une décennie

Il est important de préciser que cette assurance dommage ouvrage vous couvre pendant une décennie complète à compter de l’achèvement de l’habitation. Même si cette dernière venait à être vendue, le nouveau propriétaire pourrait bénéficier de cette garantie. Toutefois, il faut envisager une telle souscription avant le début de la construction qu’elle soit en lien avec un immeuble ou une maison individuelle. De nombreux clients pensent que ce contrat n’a pas une réelle utilité, un petit exemple s’impose. Imaginons que votre baignoire passe à travers le plafond de votre salon. Vous déclenchez immédiatement l’assurance de l’entrepreneur, elle prend ainsi en compte tous les dommages afin qu’une remise en état soit réalisée.

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire