Et si vous envisagiez une assurance pour votre micro entreprise ?

Ecrit par Fulldeal

L’assurance professionnelle est souvent choisie par les entrepreneurs, les créateurs d’entreprise. Ils n’hésitent pas à se lancer dans une telle souscription, mais les AE doivent aussi envisager un tel contrat. 

Évaluez les risques pour votre statut d’auto-entrepreneur 

Une activité professionnelle peut entraîner des risques conséquents qui sont souvent sous-estimés par les auto-entrepreneurs. Pourtant, il est impératif de réfléchir au plus vite à cette situation, cela vous met à l’abri des mauvaises surprises. Sur https://www.assurance-microentrepreneur.com, vous obtenez un comparateur très performant qui vous permet de trouver l’assurance la plus intéressante en fonction de vos besoins et surtout de votre profil. Par rapport à votre profession, les risques ne sont pas toujours les mêmes. 

Une assurance doit répondre à vos besoins 

Le micro-entrepreneur doit donc être considéré comme un professionnel classique qui peut être confronté à des dommages. Dans ce cas de figure, la responsabilité civile peut être clairement engagée et, sans cette assurance, les risques sont considérables. Ces derniers peuvent être engendrés par des locaux, du matériel professionnel ou encore les produits mis en vente. Vous devez donc choisir l’assurance la plus intéressante en prenant en compte toutes les conséquences possibles. Il faut noter que ce statut rencontre un succès sans précédent avec la modification apportée en 2016. 

Le statut entrepreneur nécessite aussi une assurance 

Toutes les personnes peuvent ainsi créer une société individuelle en utilisant bien sûr le régime fiscal de la micro-entreprise. En fonction de la situation, il est souvent complexe de trouver la meilleure solution. Ce comparateur est donc indispensable puisqu’il vous aide à cibler l’assurance professionnelle qui répond parfaitement à vos demandes, vos activités notamment en termes de protection juridique. Vous pouvez également opter pour une assurance prévoyance, une autre pour la voiture, et même une complémentaire santé. Il est souvent inutile de multiplier les contrats, il est préférable d'opter pour le contrat le plus performant.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire