Crédit immobilier : les taux sont plus attractifs dans le Nord

Crédit Nord France
Ecrit par Jennifer

Depuis le début de l’année 2016, une baisse relativement importante a été au rendez-vous pour les taux d’emprunts. Le crédit est désormais à la portée de tous les Français qui souhaitent concrétiser leur projet.

De fortes variations notamment en Basse-Normandie

Les contribuables ont la possibilité d’acquérir un bien immobilier dans les plus brefs délais en empruntant la somme d’argent souhaitée. Cette dernière ne sera plus impactée par un taux excessif et une durée à rallonge. Le coût est désormais beaucoup plus attractif, mais il ne sera pas le même en fonction des départements. Certains offrent un environnement plus attrayant, il est donc judicieux de confronter toutes les offres afin de sélectionner la meilleure. Du côté de la Basse-Normandie, une variation de 1.30% est visible pour un emprunt sur deux décennies. Elle sera toutefois de 1.57% en Corse.

Des taux très bas pour diminuer le plus possible le coût d’un crédit

Ces différences sont importantes, mais elles sont expliquées par la forte concurrence dans ce domaine. En effet, avec les organismes en ligne qui rencontrent un franc succès, les banques classiques sont contraintes d’abaisser les taux afin de rester des concurrents de taille. Lorsque le marché est extrêmement tendu, les chutes sont beaucoup plus élevées. De plus, les objectifs des grands réseaux nationaux ne sont pas les mêmes en fonction des régions. Par conséquent, pour ne pas perdre des clients, les structures traditionnelles sont dans l’obligation d’aligner les taux d’intérêt, car les consommateurs effectuent une recherche en se focalisant sur cet aspect. Ils comparent toutes les formules et ils choisissent celles qui mettront en avant le coût le moins élevé.

Si les établissements conservent de forts taux, ils ont très peu de  chances d’attirer le regard des clients qui se tourneront vers des sociétés plus attrayantes.

Le nord de la France est attractif

Des records ont même été établis dans le Nord puisque pour un emprunt fixé sur 15 ans, la barre des 1% n’est pas dépassée. Cela donne les moyens aux consommateurs d’obtenir un coût relativement faible. Pour une durée de 20 ans, ils bénéficieront d’un pourcentage attractif de 1.30%. Il est donc conseillé de ne pas attendre, car le marché pourrait se retourner d’un mois à un autre. Les clients qui souhaitent jouir d’un crédit immobilier sont donc invités à se diriger vers le Nord afin d’obtenir le meilleur taux, mais cette région ne comblera malheureusement pas toutes les attentes

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire