Combien coûte l’achat et l’installation des volets ?

Ecrit par Fulldeal

Changer les fenêtres de sa maison procure beaucoup d’avantages tels qu’une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi garantit une certaine sécurité et donne une valeur optimale à votre bien immobilier en cas de vente. Cependant, il est recommandé de solliciter la main d’œuvre d’un professionnel si vous faites le choix de changer vos volets. Le prix de la pose des fenêtres est insignifiant par rapport au coût d’achat. Voici quelques détails à considérer si vous envisager installer des nouvelles fenêtres.

Pourquoi solliciter un ouvrier pour la pose de ces fenêtres ?

Bien que vous soyez un fin bricoleur, il est recommandé de faire appel à un professionnel lorsque vous envisagez changer vos volets. En effet, l’installation des fenêtres qu’elles soient de dimensions standard ou sur-mesure demande certaines aptitudes, le risque de casse ou d’accident n'est jamais loin. 

Une mauvaise jointure notamment dans le cadre de la rénovation de vos volets peut gâcher votre investissement et nécessiter un nouvel achat de fenêtres. Or, le professionnel garantit une grande assurance quant au rendu espéré. Voilà quelques raisons de consulter un menuisier pour l’installation de vos nouvelles fenêtres. Pour avoir des informations sur la vente et installation de volets à Chartres, n'hésitez pas à faire des recherches.

Combien coûte l’installation des fenêtres ?

Le prix d’installation des fenêtres dépend du type de travaux que vous souhaitez réaliser. En effet, la pose des fenêtres dans le cadre d’une rénovation est facturée à un prix différent que l’installation de nouveaux volets. Par exemple, pour changer vos anciennes fenêtres, l’ouvrier vous facturera entre 40 et 80 euros HT par fenêtre évacuation des déchets comprise. La rénovation des volets est un travail assez rapide. 

Par compte, pour installer les nouvelles fenêtres, vous débourserez par fenêtre entre 100 et 200 euros HT. Le professionnel prendra en charge la gestion de déchets. Cependant, si votre chantier contient plusieurs fenêtres à installer, une remise sur les tarifs donnés en sus est envisageable. A noter que le prix d’installation des fenêtres tient compte des matériaux qui composent votre volet. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis avant de s’engager.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire