Ce qu’il faut savoir avant de lancer des travaux de rénovations

Ecrit par Fulldeal

Quel que soit votre projet, la rénovation a un coût et mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer. Car l’aventure peut très mal tourner si vous tombez sur un prestataire qui n’est pas sérieux, si vous ne prenez pas la bonne assurance ou même, si c’est vous qui faites les travaux… On vous guide ici pour une rénovation en toute sécurité !

Déterminer les besoins

Déjà il va falloir bien évaluer les travaux et les besoins : est-ce vraiment la peine de rénover ? Quel délai dois-je prendre en compte ? Quel métier est concerné ? Que l’on souhaite refaire son plancher, changer ses fenêtres, isoler sa maison ou aménager ses combles, les travaux et les intervenants sont évidemment très différents. Reste également l’option où vous décidez de vous lancer vous même dans les travaux, si vous êtes bricoleur bien sûr ! Mais sachez que cela risque de vous occuper tous vos prochains weekend et que quel que soit votre niveau, mieux vaut s’entourer de quelqu’un qui s’y connaît parfaitement, un proche ou un ami qui a déjà refait sa maison par exemple !

Une assurance obligatoire pour tous

Sachez par ailleurs, qu’il vous faudra opter pour une assurance dommage ouvrage qui vous couvre en cas de sinistres pendant la construction ou la rénovation. On parle ici de travaux très importants bien sur. Voici une assurance obligatoire, autant pour les particuliers que pour les professionnels, à ne pas faire l’impasse donc ! Le plus efficace reste de passer par des sites qui proposent des devis en ligne d’assurance dommage ouvrage, vous saurez ainsi rapidement à quoi vous attendre !

Enfin, sachez qu’il existe des aides du gouvernement pour participer à la rénovation, notamment quand vous installez des doubles vitrages par exemple pour bien isoler votre logement. Un peu comme les prêts et conditions avantageant les primo accédants dans l’immobilier (eh oui, le secteur repart à la hausse), vous pourrez bénéficier de certaines aides selon les types de travaux.

A propos de l'auteur de cet article.

Fulldeal

Editeur du site Moneo.fr / Fan de finance et des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire