Armoires métalliques et casiers consignes sécurisés avec la serrure numérique

coffre fort
Ecrit par Jennifer

Les armoires métalliques et les casiers consignes sont conçus pour différents usages dans les entreprises, les collectivités (piscine, école) ou les établissements de santé (hôpital, clinique).

Ces meubles métalliques ont été dotés d’une serrure numérique par la société CIMM, concepteur et fabriquant français situé à Bordeaux.

Voyons de plus près la gamme de produits proposés par la CIMM ainsi que la fameuse serrure numérique.

Des armoires métalliques adaptés à tout type d’industrie

Les armoires métalliques fabriquées par CIMM répondent aux exigences imposées par l’industrie avec une structure monobloc en tôle électro-zinguée de premier choix.

Ayant pour objectif de proposer des produits pour tout type d’industrie et d’activité, on retrouve plusieurs types de produits :

  • Les armoires industrielles : ce sont les plus robustes du marché puisqu’elles sont conçues même pour les industries les plus hostiles qui exigent un meuble anti-salissement et solide à toutes épreuves
  • Les armoires d’atelier : elles sont très modulaires en terme d’espace intérieur. Cela permet d’en faire une armoire à rangement d’outils de travail mais aussi de ses documents de travail.
  • Les armoires à skis : permet de ranger ses équipements de skis et de sport de manière générale.
  • Les armoires de bureau : rien de mieux pour ranger en sécurité ses affaires de bureau (documents, équipement bureautique).
  • Les armoires vestiaires : elles sont idéales pour les cliniques ou hôpitaux ainsi que la restauration et l’hôtellerie. Parmi ces armoires, il existe les vestiaires piscine qui sont conçues pour une utilisation en milieu humides.

Des casiers consignes pour les collectivités

Les casiers consignes sont utiles dans tout établissement dans lequel on se retrouve obligé de se séparer de ses affaires, dont les objets de valeurs, le temps de l’activité pratiquée sur le lieu.

Plusieurs types de casiers sont proposés pour des établissements variés :

  • Les casiers métalliques industriels : conçus pour supporter des charges lourdes.
  • Les casiers pour piscine : humidité et fréquence d’utilisation sont les deux soucis auxquels ces casiers permettent de remédier. On estime leur durée de vie à plus de vingt ans.
  • Les casiers scolaires : pas comme ce que l’on a connu plus jeune. Ce sont des casiers inviolables avec la serrure numérique à code.

Il existe encore d’autres types de casiers pour des besoins plus spécifiques tels que les mini-consignes qui permettent de stocker des petits objets de valeur (tablette, portefeuille, sac à main, etc).

La CIMM propose également du sur-mesure en créant l’armoire, la consigne ou le coffre qui répond à vos dimensions ainsi qu’au plan intérieur de rangement.

La serrure numérique, une technologie brevetée CIMM

La grande innovation que nous apporte la société CIMM dans ses produits est la serrure numérique à code. C’est un procédé breveté dont la CIMM détient la propriété exclusive.

Fini la serrure à clé ou avec un cadenas. CIMM propose deux types de serrures à code :

  • La serrure à code variable : lorsque le casier est utilisé par différentes personnes au cours de la journée
  • La serrure à code fixe : lorsque le casier appartient à une seule personne.

La sécurité sans clé est un grand atout pour lutter contre le vol et toute forme de vandalisme.

Cette fois, vous avez une raison d’oublier votre clé chez vous!

A propos de l'auteur de cet article.

Jennifer

Passionnée par le Web, j'ai tendance à me décrire comme une rédactrice tout terrain. J’ai toutefois quelques préférences pour le sport, l’univers high-tech, la gastronomie, la culture, l’économie… Je me suis lancée dans l’écriture en 2011 et j’ai depuis collaboré avec de nombreuses plateformes qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances. Je suis donc ravie d'écrire pour Moneo !

Laisser un commentaire